Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ecolandi
ecolandi
Publicité
Archives
15 février 2013

Bonjour aux visiteurs de cette page. Je suis

Bonjour aux visiteurs de cette page.

Je suis Véronique, la créatrice d' Eco'landi. Cela fait maintenant 25 ans que je sème des potagers sur mon chemin ; j'ai créé Eco'landi pour que vous aussi vous puissiez découvrir tous les cadeaux qui poussent sur un petit bout de terre !

 

Pourquoi un jeu pour apprendre à cultiver ?
Eco'landi n'est pas simplement un jeu, c'est aussi un transfert de savoir, un moment de partage et de solidarité, un outil de travail, un pont entre l'humain et la nature, un espace entre la réalité et le rêve qui nous ouvre les portes de la créativité ...

Voilà, c'est avec plaisir et bonheur que je vous transmets sous forme d'un outil pédagogique, ce petit coffret qui demande à son tour d'être semé . Ceci est un partenariat de semeurs, et maintenant c'est à vous animateurs, particuliers, ou éducateurs de poursuivre les cultures. Pour cela, je vous demande à vous aussi, sur vos chemins, de contribuer à déposer la petite graine que représente Eco'landi. Lors de votre passage auprès des structures où vous animerez ( donnerez vie ) à Eco'landi, n'oubliez pas de laisser un jeu, pour que tous les enfants et les plus grands de l'endroit puissent à leur tour ensemencer leurs paysages de jardin potager ...

 Je réside actuellement à la Ferme Ste Marthe, Centre de formation en Agriculture Biologique, où je partage avec d'autres personnes notre passion pour le jardinage et où nous avons donné vie à un joli jardin pédagogique dans lequel nous accueillons des groupes.

 Nous vous faisons découvrir la Ferme Sainte-Marthe !

Nous y organisons des Ateliers Eco'landi «  réussir don premier potager »

et vous faisons visiter la ferme :

-Présentation des activités de la ferme et de ce qu'est l'agriculture biologique

-Visite de la ferme, productrice de semences et de légumes anciens en AB 

-Visite du jardin pédagogique et du jardin Mandala,

-Visite des parcelles maraîchères cultivées à l'aide de la traction animale, avec des percherons,

 

-Les dates sont à convenir et les tarifs sont communiqués sur demande de devis .

Site www.millevarietesanciennes.com

ecolandi3012@gmail.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité